Vers le Zéro Déchet !

Réduire ses déchets !

Notre société de consommation croule désormais sous les déchets, mais à notre niveau, nous pouvons, modestement certes, agir en conformité avec une prise de conscience. Nous ne pouvons plus continuer à produire tous ces déchets. Bien sûr, cela crée des emplois pour les trier mais c’est un peu comme la guerre : on casse tout pour reconstruire sans réellement avancer. Il vaudrait mieux employer notre énergie pour d’autres tâches comme l’entretien des forêts ou autre dépollution…

Chaque seconde, 635 couches culottes jetables sont utilisées sur les bébés dans le monde. Cela représente 20 milliards de couches jetables chaque année. Une montagne gigantesque de couches !Une couche jetable se dégrade en décharge en environ 500 ans. Si on l’incinère, on consomme une énergie significative et émet des gaz toxiques et du C02. (Source : Planetoscope)

On faisait comment AVANT ? (de devenir des « pousseurs de caddies »)

Voici quelqu’un qui a tout compris et nous invite à prendre la route vers le zéro déchet, une initiative qui nous arrive de Bretagne. Vous y apprendrez comment réduire la taille de vos poubelles mais aussi à se passer d’un grand nombre de produits que l’on nous vends comme étant indispensables, foutaise, nous pouvons nous en passer !

vers le zéro déchet

Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *